Scandale de la viande de cheval: l'Allemagne et la Suisse concernées

L'Alemagne touchée par le "scandale" Findus

© ANDREW YATES - AFP

13 févr. 2013 à 12:17Temps de lecture1 min
Par Belga News

Il s'agirait d'un plat de lasagne, qui aurait été livré à au moins un distributeur de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Le service régional vétérinaire de Münster procède à l'analyse de trois échantillons, selon son directeur. Les résultats de cette analyse devraient être connus la semaine prochaine.

Le scandale de la viande de cheval a éclaté en Grande-Bretagne avec la découverte de viande de cheval dans des lasagnes de marque Findus étiquetées comme étant des lasagnes au boeuf.

La Suisse touchée

La Suisse est désormais aussi touchée par l'affaire des lasagnes contenant de la viande de cheval. Les tests de laboratoire mandatés par Coop ont révélé que les produits Verdi Bolognese vendus par le distributeur en contiennent, indique Coop mercredi sur son site internet. 

Mardi déjà, le distributeur suisse avait retiré des lasagnes de son assortiment par mesure de précaution. La société française Comigel figure aussi au nombre des fournisseurs de Coop.

En France, la marque française Picard, qui possède quatre magasins en région bruxelloise, a elle aussi annoncé la présence avérée de viande de cheval dans ses lasagnes surgelées. Les produits ont été retirés des rayons.

RTBF avec agences

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Sur le même sujet

Des lasagnes à la viande de cheval en Bulgarie

Articles recommandés pour vous