La Bruxelloise Saskia a pu fêter sa région lors de Sessions privées sur VivaCité dans le lieu mythique et mystique de la Basilique de Koekelberg en interprétant avec finesse ses singles phares.
Elle n’a rien à envier aux autres artistes des générations précédentes. Saskia sait déjà tout faire : chanter, écrire, composer, produire.
La Bruxelloise est même passionnée d’analyse musicale : elle décortique et remonte les sons. C’est grâce aux célèbres Leçons de Stromae que Saskia se met au beatmaking en plus de sa formation de piano en académie. Ce n’est pas le seul lien qu’elle partage avec l’auteur-compositeur-interprète belge aux millions de disques vendus : elle collabore aussi avec l’un de ses musiciens, Simon LeSaint.
Son premier single, La mer, paru en 2020, évoque la pollution des océans mais aussi la crise migratoire, un phénomène marquant pour la jeune artiste bruxelloise puisqu’elle est d’origine algérienne et a été adoptée en Belgique. "J’aurais pu ne pas naître ici et ne pas avoir la même chance" soufflait-elle récemment au micro du 8/9. Son titre Dans ma tête, paru début 2021, évoque quant à lui la douleur d’une rupture amoureuse alliant le balancement rythmique du R&B à l’impact émotionnel de la langue de Molière.