RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le 8/9

Sara Mortensen : ses confidences sur l'évolution du duo "Astrid et Raphaëlle" dans la saison 3

Sara Mortensen, pour la saison 3 de "Astrid et Raphaëlle"

Le 8/9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sara Mortensen était l'invitée du 8/9 pour le lancement de la 3ème saison de la série Astrid et Raphaëlle. Elle a évoqué le changement de dynamique de travail entre les deux personnages et les sentiments amoureux qui s'installent chez Astrid.

Le duo atypique composé de Sara Mortensen (Astrid) et de Lola Dewaere (Raphaëlle) est de retour pour une nouvelle saison de huit épisodes ! La première incarne une archiviste de la police judiciaire atteinte du syndrome d'Asperger, tandis que la seconde est Commandant à la brigade criminelle.

Dans le premier épisode de ce soir, alors qu’aucun orage n’a eu lieu à l’heure de sa mort, un astrophysicien renommé est retrouvé foudroyé. Les réseaux sociaux s'emparent de l'affaire et crient au complot. Au même moment, on apprend que la victime s'apprêtait à divulguer un secret d'état...

Découvrez les deux premiers épisodes d’Astrid et Raphaëlle ce jeudi 7 avril dès 20h30 sur La Une.

Un binôme séparé

La fin de la 2e saison d'Astrid et Raphaëlle laissait peu de place au doute : l'archiviste devait être écartée des enquêtes pour vice de procédure.

Comment son duo avec la Commandant Coste va-t-il rebondir dans cette 3e saison ? Sara Mortensen lève un coin du voile : "Il y a effectivement un petit souci technique : elle n'a plus officiellement droit de participer aux enquêtes de la brigade criminelle. Après il y a des solutions pour palier à cela, lesquelles ? Il faut regarder (la saison 3). Est-ce que cela va fonctionner ou pas ? On ne sait pas mais en tout cas, cela démarre sur la toute dernière enquête à laquelle elle a le droit de participer. Est-ce qu'il y aura un binôme ou pas ? Evidemment il y aura une période où chacune travaillera de son côté".

PATRICK FOUQUE - JLA PRODUCTION - FTV

Une saison marquée par le sentiment amoureux

Confrontées à des problèmes de taille dans cette nouvelle saison, les deux enquêtrices devraient donc vraisemblablement retravailler ensemble. D'abord à cause de cette histoire nébuleuse d'astrophysicien foudroyé alors qu'il n'y a pas eu d'orage, mais aussi pour... des raisons sentimentales.

Astrid rencontre un jeune homme dans son épicerie japonaise fétiche. "Elle trouve que ce jeune homme sent bon, ce qui est déjà énorme pour Astrid" raconte l'actrice franco-norvégienne de 42 ans. "Elle sera confrontée à ce sentiment qu'elle ne connaît pas du tout du tout et qu'on ne gère pas même nous en tant que neurotypiques qui est l'amour, le sentiment amoureux. Elle l'explore évidemment à la Astrid, c'est-à-dire lentement, difficilement, avec son coach en amour qui est Raphaëlle (NDLR : au tempérament plus impulsif) donc je vous laisse imaginer".

PATRICK FOUQUE - JLA PRODUCTION - FTV

L'amour de son personnage

Pour camper le rôle d'Astrid Nielsen, Sara Mortensen s'est renseignée et immergée dans le quotidien des personnes souffrant de troubles autistiques.

Passionnée par le sujet, la comédienne n'a eu aucun problème à rempiler pour une 3e saison. "Pour moi les personnages que je joue sont un peu mes colocs. Même si Astrid ne me laisse qu'un petit tabouret pendant tout le tournage et qu'elle prend toute la place, je l'aime" assure-t-elle... de quoi imaginer déjà une 4e saison d'Astrid et Raphaëlle ?

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Sur le même sujet

11 avr. 2022 à 13:14
Temps de lecture2 min
11 avr. 2022 à 11:13
Temps de lecture4 min

Articles recommandés pour vous