Icône représentant un article video.

Emission La Tribune

Sara Menai dans La Tribune : "Le bilan des Belges en Premier League est un peu moins bon que d’habitude"

À l’occasion de la 10e journée de Premier League, Kevin De Bruyne s’est incliné avec Manchester City contre Liverpool. Les Citizens lâchent encore du terrain sur Arsenal plus que jamais leader du championnat anglais. Dans l’émission La Tribune de ce lundi, Sara Menai, correspondante en Premier League, revient sur l’actualité Outre-Manche.

À tout seigneur tout honneur. C’est donc par Arsenal, leader actuel que la journaliste commence son tour d’horizon. "La défaite de Manchester City les arrange bien. Mikel Arteta a mis en place un jeu très intéressant avec une force collective articulée autour de quelques individualités comme Martinelli" détaillait Sara Menai. Des qualités qui pourraient néanmoins ne pas suffire sur la longueur du championnat. "Leur effectif semble un peu moins garni que leurs concurrents. La saison va être longue et n’oublions pas le Boxing Day toujours important."

Un noyau dans lequel Albert Sambi Lokonga peine à réellement s’imposer. À l’image de Belges qui ne vivent pas leur meilleure saison en Premier League. "Le bilan de la Belgique est un peu moins bon que d’habitude. Mais n’oublions pas que Kevin De Bruyne est déjà à neuf passes décisives, il a trouvé un parfait binôme avec l’arrivée de Haaland. Puis, il y a aussi le très bon début de saison de Leandro Trossard" tenait à rassurer la correspondante.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous