RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Sans surprise, l’iPhone 14 ressemblera à l’iPhone 13

17 mai 2022 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le YouTubeur Lewis George Hilsenteger de la chaîne Unbox Therapy a partagé les premières images d’une réplique de l’iPhone 14 Pro Max. 

Fabriquée à partir des informations et des schémas détenus par les fabricants d’accessoires, cette réplique nous n’est pas une grande surprise en soi, mais vient confirmer (du moins si elle s’avère exacte) qu’Apple a enfin réduit la taille de l’encoche. 

Comme le propose déjà de nombreux concurrents, la caméra frontale sera logée dans une découpe ronde, tandis que le module Face ID, situé juste à la gauche de la caméra selfie, sera logé dans une forme de pilule. L’avantage, en plus de réduire la taille de l’encoche, sera d’avoir des bords plus fins tout autour de l’écran.

Pour le reste, rien de particulier, si ce n’est un bloc photo un poil plus épais. Ce qui avait également déjà été prévu par plusieurs rumeurs. Rappelons que selon l’analyste Ming-Chi Kuo, le modèle haut de gamme (sans doute baptisé iPhone 14 Pro Max) bénéficierait d’un capteur de 48 MP. Et mieux encore, la taille des pixels augmenterait considérablement, ce qui améliorerait la qualité de l’image et permettrait à Apple de dépasser la concurrence. 

L’iPhone 14 Pro pourrait ainsi produire des images de 48 MP avec des pixels de 1.25 µm, ou des images de 12 MP avec des pixels de 2.5 µm. Ce qui est plus grand que ce que proposent les smartphones Android actuellement. “L’appareil photo de l’iPhone 14 élèvera les capacités photographiques des smartphones à un nouveau niveau”, annonçait Kuo.

Loading...

Sur le même sujet

25 mai 2022 à 16:00
Temps de lecture1 min
25 mai 2022 à 14:24
Temps de lecture1 min

Articles recommandés pour vous