RTBFPasser au contenu

Samuel Le Bihan se confie sur sa vie amoureuse mais surtout, sur sa vie de père !

Samuel Le Bihan se confie sur sa vie amoureuse mais surtout, sur sa vie de père !
25 août 2021 à 08:552 min
Par Maureen Loader

Interviewé le 24 août par le magazine Nous Deux, Samuel Le Bihan nous parle de son travail, sa vie amoureuse mais surtout, de sa vie de père !

L’interprète d’Alex Hugo sur Auvio, avait confié en octobre dernier sa séparation avec la mannequin Angie Vu Ha. C’était en 2016 que le couple s’était formé et, en 2018, qu’ils ont donnés naissance à la petite Emma-Rose.

Aujourd’hui, l’acteur se déclare ouvertement célibataire mais, il nuance tout de même ses propos : "Je suis célibataire, ce qui ne veut pas dire seul, mais pas engagé". En effet, pour l’acteur, se mettre en couple à présent n’est plus réellement sa priorité.

"Aujourd’hui, il faut que je tombe vraiment amoureux pour être en couple, sinon je n’en vois pas l’intérêt. Quelques fois, j’ai l’impression d’être mère au foyer tellement j’ai de choses à gérer."

Pour lui, cela semble clair que le bonheur de ses enfants passe avant tout.

Loading...

Père de 3 enfants, les fruits de 3 relations différentes

Le comédien est en effet papa de 3 enfants, le premier étant Jules, né en 1995, issu de sa relation avec l’actrice Patricia Franchino. À la suite de cette romance, Samuel Le Bihan commença alors une idylle avec la mannequin Daniela Beye qui deviendra alors la mère de son deuxième enfant, la petite Angia, âgée de 9 ans maintenant, atteinte d’autisme. Et finalement la petite Emma-Rose verra le jour en 2016 à la suite de sa relation avec la mannequin et DJ Angie Vu Ha.

"C’est énormément d’engagement personnel, parce qu’elle est différente et c’est difficile d’intégrer quelqu’un dans son histoire" a expliqué Samuel Le Bihan en parlant de sa petite Angia.

Loading...

Le bonheur d’Angia : sa priorité

L’homme de 55 ans nous fait bien comprendre qu’il aime son rôle de père et que le bonheur de sa fille, Angia, est essentiel :

"Je fais mon maximum. Je fais tout pour qu’elle soit heureuse. C’est le bonheur qui compte. Évidemment, on ne place pas des objectifs, on vit au jour le jour. On essaie d’encadrer, de protéger et de faire en sorte qu’elle puisse progresser, se développer, avoir des amis, avoir des interactions sociales…"

Ainsi, il explique les raisons de son célibat : "Je travaille beaucoup et j’élève ma fille en solo. C’est énormément d’engagement personnel, parce qu’elle est différente, et c’est difficile d’intégrer quelqu’un dans son histoire."

Loading...

Épanoui aussi dans son travail

"J’ai beaucoup de chance en ce moment car je reçois de belles propositions et que je vais de plus en plus vers des choses qui me correspondent".

La vie de Samuel Le Bihan est donc déjà une vie de papa et acteur bien remplie et complexe. Il nous la raconte d’ailleurs dans son livre Un bonheur que je ne souhaite à personne ", dont il prépare l’adaptation au cinéma.

Retrouvez Samuel Le Bihan dans sa série "Alex Hugo" ICI sur Auvio mais aussi le samedi 28 septembre à 21h05 pour son retour sur La Une.

Sur le même sujet

06 avr. 2022 à 07:20
2 min
24 janv. 2022 à 14:07
2 min

Articles recommandés pour vous