RTBFPasser au contenu
Rechercher

Sam Fender partage le clip de "Spit Of You"

06 oct. 2021 à 07:39Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Alors que son album Seventeen Going Under sort ce vendredi et que nous vous le ferons remporter sur Classic 21, Sam Fender partage la vidéo du single "Spit of You".

Il s’agit d’un clip tourné avec l’acteur Stephen Graham (This Is England, Line Of Duty) qui joue le rôle du père du chanteur qui partage quelques moments avec son fils :

Loading...

 

Ce clip plutôt touchant a été réalisé par Philip Barantini (Band of Brothers, Chernobyl, Humans). Ce dernier, Sam Fender et Stephen Graham ont également travaillé ensemble sur le film Boiling Point qui sera projeté ce mois-ci au BFI London Film Festival.

Sam Fender avait déjà évoqué le sens des paroles de ce titre : "Il parle de la relation père-fils et se base sur ma propre histoire avec mon papa, et notre combat pour communiquer nos sentiments […]"

"La pomme ne tombe jamais loin de l’arbre, et plus j’avance dans la vie, plus je constate que je lui ressemble, surtout parce que je deviens de plus en plus têtu !"

"La seconde partie s’attarde sur sa relation avec ma grand-mère quand elle nous a quittés. Je l’ai alors vu comme un fils aussi, et je me suis dit que je devais profiter du moindre moment que j’ai avec lui. C’est en fait une déclaration d’amour à mon père."

On avait déjà pu découvrir sur Classic 21 la plage titulaire de l’album ainsi que "Howdon Aldi Death Queue" au son punk rock avec un clip décalé.

Pour ce nouvel album qui fait suite à Hypersonic Missiles sorti il y a près de deux ans, l’artiste évoque dans ce nouveau projet "l’histoire d’un jeune ado qui perd son innocence et qui se bat pour entrer dans le monde adulte et tout ce que cela implique", peut-on lire dans un communiqué.

On comprend donc que cet album sera plus personnel que le précédent : "Comme tous les grands compositeurs, Sam transforme sa propre expérience en une forme d’art qui nous parle à tous. Ces chansons sont simples mais nous vont directement droit au cœur".

Sam Fender explique lui-même : "C’est l’album de la maturité. J’y parle de grandir. C’est une célébration de la vie après tous les coups durs, et c’est aussi une fête à la survie."

Articles recommandés pour vous