RTBFPasser au contenu

Regions Namur

Salzinnes: la Bibliothèque a donné des milliers de livres

Marc Gilson, responsable de la Bibliothèque de Salzinnes
24 janv. 2022 à 10:021 min
Par Cathy Massart avec Jean-Claude Hennuy

Contrainte de déménager dans des locaux plus petits, la Bibliothèque de Salzinnes a cédé dimanche la moitié de ses collections ! Les ouvrages en mauvais état ont été détruits, les autres ont fait le bonheur d’une centaine de lecteurs. Les livres étaient donnés gratuitement mais on pouvait faire un don de quoi enrichir les collections conservées et d’alimenter le fonds de roulement.

 

 

 

La Bibliothèque de Salzinnes a donné des milliers de livres
La Bibliothèque de Salzinnes a donné des milliers de livres rtbf.be

Des romans, des bandes dessinées, des livres documentaires, il y en avait presque pour tous les goûts, ce dimanche. C’est aussi l’occasion, quand on n’est pas de grands lecteurs, de découvrir et de s’ouvrir à la lecture.

Marc Gilson, Président de la Bibliothèque salzinnoise : "Il y avait près de 2000 bandes dessinées, toutes sont pratiquement parties. Du côté des livres, on en cédait 3000 à 4000. Même des romans, dont on pensait que personne ne s’y intéresserait ont trouvé des acquéreurs qui sont plutôt des donateurs. On en profite, en effet, pour dire aux gens, vous vous faites plaisir donc faites-nous plaisir en nous donnant un petit peu de sous".

Articles recommandés pour vous