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Salon Made in Asia : la pop culture asiatique séduit toutes les générations

Salon Made in Asia : la pop culture asiatique séduit plusieurs générations

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Ils sont plusieurs dizaines de milliers ce week-end, attendus dans les palais du parc des expositions du Heysel, pour la quatorzième édition du salon Made in Asia. Fans de mangas, d’animés, de jeux vidéo et de cosplay s’y retrouveront pour un peu de shopping (figurine, vêtements et accessoires), pour y croiser un dessinateur, participer à un atelier de dessin ou avaler un bol de ramen.

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Un déplacement qui vaut aussi pour le coup d’œil tant sur les stands que dans les allées du salon. Bon nombre de visiteurs portent en effet le costume directement inspiré d’un personnage de mangas (bande dessinée japonaise) ou d’animés (films d’animation inspirée d’un manga). Un univers qui semble plaire à plusieurs générations. Les grands-parents ont grandi avec Goldorak (sorti en 1975), les parents avec Dragon Ball Z (diffusé au Japon dès 1989) , les plus jeunes avec Naruto (2007).

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