Jam

Saintklet: la sélection musicale Jam de tes prochains week-ends !

12 août 2021 à 08:55Temps de lecture2 min
Par Aline Glaudot
Rémy Nakhla Jam

On vous en parlait récemment dans un de nos précédents articles : cet été, le collectif Mentality, en collaboration avec HuisvandeMens Brussel, a installé son projet Saintklet le long du canal pour un mois de fêtes et d’activités en tout genre.

Depuis le 31 juillet et jusqu’au 12 septembre : artistes, dj’s, collectifs et acteurs de la musique se succèdent chaque week-end sur le quai des péniches pour vous proposer le meilleur du son underground du moment. Jam met en avant pour vous quelques immanquables !

Chanoirs x CTL – 13/08

Ce vendredi 13 août, le collectif d’artistes pluridisciplinaires Chanoirs (ils ont bien choisi leur jour hehe) investissent les lieux en compagnie du CTL gang. Depuis quelques années, Chanoirs propose des soirées bruxelloises créées "par des sorteurs, pour des sorteurs" et invite des collectifs belges et étrangers à venir se produire sur le sol de la capitale belge. Le collectif joue ainsi les intermédiaires entre le club et les artistes désireux de se produire sous la bannière Chanoirs.

Quant à CTL, ce collectif originaire du Nord Est de la France "officie entre l’officiel et l’officieux". Composé de musiciens, vidéastes, bricoleurs et artistes, le crew prend plaisir à réinvestir des lieux abandonnés et insolites afin d’y proposer des fêtes qui sortent des sentiers battus. En parallèle, ils développent une identité musicale qui puise son inspiration dans une Techno rythme et psychédélique.

Chanoirs

Crevette Records – 27/08

Le label et disquaire bruxellois au crustacé sort de ses Marolles natales pour investir le canal de la capitale le temps d’une soirée le vendredi 27 août. Aux platines : Alfred Anders (BE) et Simon Moncler (DE).

Installé depuis 2016 au 146 Blaes, Crevette Records regroupe une team aux profils et backgrounds variés mais tous uni autour d’une passion commune, la musique électronique, dont ils proposent une sélection riche et pointue.

logo crevette records

Buda BXL x UNREzT – 29/08

La team Buda BXL débarque le dimanche 29 pour 6h de son avec DJs Antonin De Bemels & Fat Chance, Exo¬Terrism, Yves De Mey, Johnny Superglu et DJs Lium & Dj Track.
Situé dans le quartier historique de Buda dans le nord de Bruxelles, L’ASBL Buda Bxl (dont on vous a déjà parlé ici) propose un espace multifonctionnel d’exploration centré sur les innovations et les pratiques en audiovisuel. Entièrement rénové depuis peu, ce laboratoire artistique accueille depuis 1999 de nombreux concerts, ateliers, conférences et expo en tout genre.
Buda BXL

Retrouvez toutes les infos concernant Saintklet ci-dessous :

https://www.facebook.com/saintkletbrussels

Loading...

Sur le même sujet

Lorenzo Serra : rencontre avec l'un des instigateurs du retour de la fête à Bruxelles

Jam

Out For The Summer : Elia Rose pour ensoleiller le couvent de Huy

Jam

Articles recommandés pour vous