Ce 14 février est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Ce jour où les amoureux s’échangent paroles tendres, cadeaux et autres repas romantiques, voire une nuit ou un week-end dans des lieux insolites et évocateurs. Découvrez ici notre sélection de quelques lieux ou activités insolites à pratiquer le 14 février… ou quand vous voulez !

En région bruxelloise

  • Dans un logement insolite

Un bâtiment historique, un grenier secret du 17ème siècle, vue sur la Grand Place de Bruxelles ? Cela vous tente ? C’est possible à Cocoon Brussels, au cœur de la capitale. On y trouve deux logements insolites -une bulle et une tiny house- situés dans un grenier historique. La communication sur place se fait en français, néerlandais ou anglais.

Comptez 190 euros la nuit. Infos : https ://www.cocoon.brussels/

  • Concert à la bougie

Le vendredi 17 février, Candlelight s’associe à Cupidon pour un concert spécial Saint-Valentin. Cela se passe à la salle du Concert Noble qui, pour l’occasion, sera illuminée de milliers de bougies. Dans les oreilles, des musiques romantiques pour vous et votre moitié.

Concert Noble, rue d’Arlon 82.

  • Speed dating géant à Tour et Taxi

Vous êtes plutôt célibataire en ce 14 février ? La Saint-Valentin peut aussi être célébrée de manière originale et en rencontrant d’autres cœurs à prendre. Tout cela pour battre un record du monde. Cela se passe à Tour et Taxi ce mardi 14 février. Il faut vous inscrire à l’avance, tout cela pour ce qui pourrait devenir le plus grand speed dating du monde. Les participants seront codés par couleur en fonction de leur groupe d’intérêt. Les femmes seront assises à une table et pourront rester assises toute la soirée. Toutes les six minutes, une nouvelle personne s’assiéra devant elles. À la fin de la soirée, tous les participants recevront un lien par courriel avec les noms de tous les participants, permettant aux gens de faire (éventuellement) part de leur intention d’une prochaine rencontre.

Inscriptions via le site https://daretodate.be/fr/

© Capture d’écran Candlelight

En province de Hainaut

  • Cross Fit

Pour une Saint-Valentin plus sportive, il y a l’option Cross Fit. Il s’agit est une méthode de conditionnement physique qui combine principalement la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance. Les pratiquants de CrossFit courent, rament, grimpent à la corde, sautent, déplacent des objets, pratiquent des mouvements olympiques d’haltérophilie, utilisent des haltères, des anneaux de gymnastique, des boîtes, des sacs et tout autre objet pouvant servir à l’entraînement.

Et à l’occasion de la Saint-Valentin, pourquoi ne pas faire tout cela en couple ? Un Wod – "Workout Of the Day" (autrement dit "l’entraînement du jour") de circonstance est prévu. Ensemble avec hommes et femmes, mais avec un code vestimentaire pour chacun : en rouge pour les femmes – en noir pour les hommes.

Cela se passe le vendredi 10 février. Inscription via resawod (activités) pour les membres, via le messenger Crossfit Ambiorix pour les non-membres.

Crossfit Ambiorix, Rue Princesse Astric à Rebaix dans l’entité de Ath Infos https://www.crossfitambiorix.be/

  • Dans une suite intimiste à Tournai

Envie de plus de calme et de détente ? Oniro Wellness Rooms & Suites est un Bed and Breakfast Art Deco spécialement pensé pour les couples et situé sur, selon les propriétaires, le plus beau boulevard de Tournai, rue Fontenoy. Tarif de 179 à 459 euros la nuit. Oniro propose six suites intimistes. Selon la suite choisie, vous disposez des équipements suivants : literie king size, salle de bain privative, douche italienne, baignoire balnéo, climatisation, machine Expresso, smart TV, jacuzzi, hammam et sauna.

Infos : https://www.onirotournai.com/

© Tous droits réservés

En province de Luxembourg

  • La Truite d'Argent

La Truite d’Argent est un lieu qui a des allures de vieux western à l’américaine. Sauf que vous êtes bien en Ardenne, dans le petit village de Cetturu, pas loin de Houffalize. Sur place, treize cabanes, chalets et studios privatifs conçus à chaque fois pour deux adultes. L’accueil se fait en français, néerlandais ou anglais. Un savoureux petit-déjeuner en option est proposé et pour vos autres repas, vous pouvez cuisiner dans l’intimité de votre logement ou bien aller au restaurant du domaine : "The Kingdom of Dreams" (le royaume des rêves).

Comptez 119 euros la nuit. Infos LA TRUITE

  • Nutchel

Un peu plus au sud, dans la région de Martelange, Nutchel propose plutôt le côté maisonnettes pour la fête des amoureux. Le site en compte une trentaine avec à chaque fois : un coin cuisine, une salle de bain, des lits (confortables, promet le propriétaire des lieux), une terrasse et un poêle à bois. Bref, de quoi vivre un moment dépaysant en pleine nature.

Nutchel, rue de Radelange à Martelange. Tarif : 90 euros/nuit. http://www.nutchel.be/

© Nutchel.be

En province de Namur

  • Dans un train à vapeur

Au Chemin de Fer à Vapeur des Trois Vallées, on vous invite à un périple à bord du train des amoureux. Un voyage en train à vapeur de Mariembourg à Treignes avec repos à bord des voitures-restaurants et en collaboration avec le traiteur "Le Fouet Fou"… Place à l’imagination. Départ du train à 20 heures précises (vendredi 10/02 et samedi 11/02). Le dimanche 12/02, le départ est fixé à 12h30.

Voyage aller/retour et menu, plus visite du musée 85 euros. Infos et réservations www.cfv3v.eu

© Tous droits réservés
  • Aqua Lodge

Si vous préférez le côté aquatique, direction Ermetton-sur-Biert dans la région de Maredsous. Sur place, Aqua Lodge vous propose de mettre les pieds dans l’eau. En tout cas, les pieds du chalet où vous pouvez séjourner. Le site compte huit chalets sur pilotis dans l’eau et une roulotte. Ces chalets sont équipés d’un poêle à bois, d’une salle de bain et de sanitaires privés. Certains chalets disposent aussi d’une baignoire en bois et d’une terrasse. Deux types de petit-déjeuner vous seront livrés au petit matin. L’Aqua Lodge propose aussi un repas du soir un repas à 35 euros par personne. Accueil en français, néerlandais et anglais.

Formule séjour romantique pour 75 euros. Infos : https://aqualodge.be/

  • In the Woods

Si les pieds dans l’eau ne suffisent pas, il y a aussi l’option jacuzzi privatif et welness. "In the Woods" et ses trois chalets sont situés à Gesves, dans la vallée du Samson. Trois chalets aux décorations et aux ambiances différentes : chalet scandinave, chalet tropical et chalet boréal. La suite welness propose : lit king size, coin salon, kitchenette et salle de bain avec douche à l’italienne. Une terrasse privative couverte et munie d’un grand jacuzzi chauffé à 39°C.

https://www.letsgomylove.com/lieu/in-the-woods/

 

© Capture d’écran Domaine Rurhof Facebook

En province de Liège

  •  Les Ateliers Amoureux

Parfois, il suffit aussi de s’éloigner du quotidien et prendre un peu de temps pour son couple. C’est possible aussi dans un atelier ou un stage à deux, si vous préférez. Les Ateliers Amoureux proposent aux partenaires en couple, selon ses responsables, "de se donner mutuellement un temps sacré, consacré uniquement à leur relation amoureuse dans un cadre inspirant, bienveillant et romantique. Les exercices proposés invitent à l’éveil des sens, à la détente physique et émotionnelle ainsi qu’à une communication intime authentique.

Il s’agit aussi d’offrir du bien-être à offrir à son couple, de suspendre la course du quotidien pour se plonger dans le regard de son bien-aimé(e), pour redonner toute sa place à la relation en prenant soin de soi, de l’autre et vibrer en harmonie".

Si cela vous tente, ces ateliers sont programmés au Domaine Ruhrhof situé à Butgenbach, du 16 au 19 février. Info et inscriptions : http://www.lesateliersamoureux.be

  • Dans un loft de luxe

Vous êtes plutôt loft ? Oduo & Oduo Nature proposent trois lofts de luxe près du domaine des Hautes Fagnes pour se retrouver en amoureux le temps d’une nuit ou d’un week-end, avec spa privatif, jacuzzi, sauna et petit déjeuner. Cela se trouve à Cockaigne, au pied des Hautes Fagnes.

La nuitée démarre à 275 euros pour deux personnes du dimanche au jeudi. Infos : https://www.oduo.be/

  • Le Clos des Thermes

À Chaudfontaine et Liègele Clos des Thermes vous propose sept suites de luxe avec spa privatif et parfois jacuzzi, jardin, toit escamotable, feu de bois ou bien piscine intérieure privative. Cela dépend de la suite. Vous pouvez réserver pour quelques heures en journée ou bien pour une ou plusieurs nuitées. "Tout est pensé pour garantir votre intimité et que vous ne deviez pas sortir de votre cocon", selon les concepteurs.

© Capture d’écran Martinshotels

En Brabant wallon

  • Dans un chateau

Enfin, il y a aussi la vie de château, pour la Saint-Valentin. L’hôtel 5 étoiles du château du lac de Genval situé aux abords du Lac vous propose des chambres atypiques. L’occasion aussi de faire des balades à pied ou à vélo le long du lac. L’hôtel compte aussi son propre restaurant. Toutes les infos via le site MARTINSHOTELS

 

 

© Capture d’écran Canal Zoom

Pour toutes et tous

Et puis, si vous préférez faire passer des messages sans le dire directement, il y a toujours le langage des fleurs. On l’oublie parfois aujourd’hui, mais auparavant beaucoup de messages passaient à travers la signification des fleurs qu’on offrait.

>> Retrouvez l’émission "Ce soir on sort" de Canal Zoom sur le langage des fleurs

La traditionnelle rose rouge qui signifie qu’on déclare son amour à l’autre. Mais attention à ne pas offrir de rose jaune, dont la signification est toute autre en amour : la trahison, l’infidélité, voire la rupture. Par contre, ces roses jaunes servent à exprimer une solide amitié à quelqu’un.

Si vous aimez le jaune, un bouquet de fleurs dans les tons jaunes d’été comme les tournesols par exemple signifient qu’on souhaite à l’autre de la joie de vivre et de l’énergie… Finalement, peut-être aussi un message de Saint-Valentin ?

Inscrivez-vous à la newsletter Vivre Ici!

Chaque semaine, recevez toutes les infos locales, utiles et pratiques et les bons plans de votre région.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous