C’est un cadeau symbolique, quelque chose que l’autre va en principe porter et garder. Avant toute chose, on va regarder si le partenaire aime les bijoux et en porte.
Pour une femme, il faut être attentif à ce qu’elle porte. Par exemple, plutôt de l’or ou de l’argent. Si elle aime les bijoux épurés, ne lui offrez pas de grosses boucles d’oreilles, restez dans ce qui est fin et délicat. Et si elle aime ce qui est voyant, ne lui offrez pas un bijou tout fin. Ne lui offrez pas de longues boucles d’oreilles si elle ne porte que des petites.
Pour les messieurs, ce qui est tendance, ce sont les bracelets en cuir tressé, toujours très stylés, qui se marient autant avec une tenue élégante qu’avec une allure décontractée. Vous pouvez opter aussi pour des bracelets de perles, énergétiques ou non, en restant dans des tons neutres (gris, marine ou noir).
Ce qui fonctionne toujours, c’est le bijou personnalisé. On pourra par exemple faire graver le prénom de la personne ou une date qui fait écho en vous. La marque bruxelloise Aroz Jewelry propose ce genre de cadeau qui a une portée symbolique forte.