Belgique

Saint-Nicolas : une grande récolte de jouets pour venir en aide à 8000 enfants dont les familles souffrent de la crise

Mons : Grande récolte de jouets pour la Saint-Nicolas

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

30 nov. 2022 à 11:09 - mise à jour 30 nov. 2022 à 11:09Temps de lecture1 min
Par Letty Bidivanu

Avec la crise énergétique, le budget pour les cadeaux de la Saint-Nicolas risque d’être revu à la baisse. Pour apporter un petit coup de pouce à de nombreuses familles en difficulté, une grande récolte de jouets est organisée à travers la Belgique. Ce mardi, c’est à Mons que la récolte à lieu avant de se rendre dans les jours qui viennent à Nivelles, à Jambes, puis à Anderlecht.

Cette récolte de jouets (souvent oubliés dans des greniers ou dans des chambres d’enfants qui ont grandi) a beaucoup de succès. Ces jouets doivent impérativement être en bon état pour être réceptionnés. Selon Sophie Vanderheyden, Chargée de communication pour l’ASBL Arc-en-ciel, la qualité est là pour la grande majorité des jouets, de nombreux jeux sont d’ailleurs toujours "neufs et toujours emballés".

Ces jeux récoltés seront par la suite distribués à 120 associations locales, qui se chargeront elles même de la redistribution aux familles. Environ 8000 enfants pourront profiter de cette grande récolte.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous