RTBFPasser au contenu

Regions Bruxelles

Saint-Josse : le service communal d’aide alimentaire fermera ses portes le 22 mars

Le service a aidé jusqu’à 1200 personnes au plus fort de la crise.

Ce service communal d’aide alimentaire de Saint-Josse, lancé en mars 2020 pour répondre à l’urgence sociale durant la crise sanitaire, a aidé jusqu’à 1200 personnes au plus fort de la crise. C’est ce qu’annoncent le bourgmestre Emir KIR, l’échevine des Affaires sociales, Dorah Ilunga et le président du CPAS Luc Frémal. A l’heure actuelle, cette aide permet de fournir des colis alimentaires à 300 personnes.

"Notre objectif était de répondre à une urgence vitale vu la fermeture des banques alimentaires pendant la crise", rappelle le bourgmestre dans un communiqué.

Le service devait être temporaire : il aura finalement duré deux ans. Ses portes fermeront le 22 mars prochain. Un accompagnement social est prévu pour les 300 bénéficiaires actuels, via le CPAS.

"Une formidable chaîne de solidarité s’est créée durant cette période de crise sanitaire avec un afflux de dons. Ce qui devait être temporaire aura duré presque deux ans. Aujourd’hui, avec la réouverture des banques alimentaires, une page se tourne avec un bilan dont nous pouvons être fiers", ajoute Dorah Ilunga.

Loading...

Articles recommandés pour vous