La commune de Saint-Josse-ten-Noode a décidé de distribuer 3000 masques à sa population. Les distributions ont lieu devant les centres communaux de dépistage et de vaccination.
Les masques distribués sont aux couleurs de la commune et de la Région bruxelloise. L’objectif de la commune, qui avait été l’une des premières des 19 communes à distribuer des masques lors de la première vague de l’épidémie, est de limiter la propagation du virus.
La distribution se fait également dans le cadre de la communication sur les opérations de la revitalisation urbaine du quartier Brabant-Nord-Saint-Lazare.
"Nous renforçons tous les moyens en notre possession pour limiter les contaminations. Bien entendu, il y a la vaccination et le dépistage via nos centres communaux mais le respect des gestes barrière doit être constant. Avec ces masques, nous continuons à sensibiliser la population afin de garder les bons réflexes", indique le bourgmestre Emir Kir.
A Saint-Josse, le centre communal de dépistage est situé rue Saint-François 65 et le centre de vaccination au 1B rue Mérinos.