RTBFPasser au contenu

Regions

Saint-Hubert: les modalités de la consultation populaire sur la gestion de l'eau se précisent

À Saint-Hubert, les modalités de la consultation populaire sur la gestion de l'eau se précisent.
25 janv. 2022 à 09:471 min
Par Nicolas Lefèvre

Récemment, les membres de la commission de l'eau qui représentent tous les groupes politiques, se sont rassemblés pour les valider.
Concrètement, un feuillet explicatif sera prochainement envoyé aux habitants pour qu'ils se prononcent en faveur du maintien du réseau d'eau ou de sa cession à la société wallonne des eaux. Nicolas Lefèvre :

"Le feuillet en question qui reprend toute la problématique tels que les investissements à réaliser parviendra en principe aux habitants aux alentours du 15 février, pour autant que la société wallonne des eaux réagisse rapidement, celle-ci ayant l'intention de réactualiser son offre de prix nous a confié le bourgmestre Pierre Henneaux.
Cette offre, Les citoyens la retrouveront également pour information, dans le feuillet avec un bulletin de vote comprenant deux questions portant sur le maintien du réseau d'eau dans le giron communal, ou sa vente à la SWDE. 
Les habitants, nous rapporte le directeur général, auront trois bonnes semaines pour se prononcer avec la possibilité de consulter le dossier à l'hôtel de ville.
Après quoi, si le calendrier est bien respecté, des permanences seront ouvertes dans les villages pour déposer son vote le dimanche 13 mars.
À savoir que le résultat de cette consultation servira uniquement d'avis au conseil communal qui décidera ou non de le respecter
."

Articles recommandés pour vous