C’est en tout cas ce que pense Roger Taylor, le batteur de Queen, qui ne mâche pas ses mots pour décrire ce qu’il pense du comédien.
Souvenez-vous en 2010, alors que le biopic Bohemian Rhapsody était déjà en cours de réalisation, c’est l’acteur connu pour son rôle de Borat qui avait été choisi pour incarner Freddie Mercury. Seulement en 2013, il a quitté la production car il ne partageait pas la même vision du chanteur de Queen que Brian May et Roger Taylor. Ce dernier avait d’ailleurs précisé que Cohen ne "prenait pas le rôle au sérieux". Après de nombreux changements de casting, c’est finalement en 2018 que le film est sorti, avec comme acteur principal Rami Malek.
Dans une nouvelle interview au Classic Rock Magazine, Roger Taylor a expliqué : "Tout ce qui résulte de ce film est positif. C’était fantastique." Et quand on lui a demandé ce qu’il aurait pensé du film si le rôle de Freddie Mercury avait été donné à Sacha Baron Cohen, il répond : "Je pense qu’il aurait été totalement nul. Sacha est arrogant, à tout le moins. Il est aussi trop grand. J’ai regardé ses cinq derniers films et je suis arrivé à la conclusion qu’il n’était pas un très bon acteur… Je pensais que c’était un comédien subversif tout à fait brillant, c’est ce qu’il fait très bien… Quoi qu’il en soit, je pense que Rami a fait un travail brillant dans un rôle presque impossible."
"On y est finalement arrivés," ajoute-t-il. "On voulait emmener les gens avec nous dans un voyage, qu’ils ressentent les hauts et les bas, et la joie à la fin."