RTBFPasser au contenu

Musique - Accueil

Sabaton présentera son album sur la Première Guerre mondiale au Musée de l’Armée

Le groupe de métal suédois, Sabaton, au Musée royal de l’armée et de l’histoire militaire à Bruxelles, le dimanche 21 novembre 2021. Ils présentent leur nouvel album à la presse internationale.
22 nov. 2021 à 08:16 - mise à jour 22 nov. 2021 à 08:241 min
Par Belga

Le groupe de métal suédois Sabaton présentera son prochain album à la presse musicale lundi, dans un lieu spécial : le Musée royal de l’Armée et de l’Histoire militaire dans le parc du Cinquantenaire de Bruxelles. L’album "The War to End All Wars" traite de la Première Guerre mondiale, qui occupe une place importante dans l’histoire de la Belgique. Le groupe a eu droit à une visite du musée de l’armée dimanche.

SABATON - Christmas Truce (Official Music Video)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

L’album sortira le 4 mars sur le label allemand Nuclear Blast et portera sur "les atrocités, les miracles et les événements qui entourent la Première Guerre mondiale", selon le site web du groupe. Les chansons aborderont des sujets tels que le déclenchement de la Première Guerre mondiale, la trêve de Noël et le traité de Versailles.

Selon le War Heritage Institute (WHI), l’institution chargée du patrimoine militaire, l’événement sera un "cadre tout aussi surréaliste et impressionnant". Lundi, quelque 75 journalistes musicaux internationaux écouteront le nouvel album pour la première fois et en présence du groupe, au milieu du musée de l’armée de Bruxelles, entouré de chars, d’uniformes de soldats et d’avions.

Sabaton n’est pas inconnu du public belge du métal. Les Suédois ont déjà figuré sept fois à l’affiche du Graspop, notamment en tant que tête d’affiche en 2019. Ils se sont également produits au Sportpaleis d’Anvers en février 2020. Ils y seront à nouveau en mars 2022.

Sur le même sujet

15 janv. 2022 à 08:00
3 min
06 janv. 2022 à 11:18
1 min

Articles recommandés pour vous