Tennis

Sabalenka envoie un signal fort avant l'Australian Open, Coco Gauff décroche un 3e titre

Aryna Sabalenka

© AFP or licensors

Temps de lecture
Par AFP (édité par Giovanni Zidda)

La Bélarusse Aryna Sabalenka a adressé un signal à ses rivales avant le prochain Open d'Australie en remportant dimanche son premier titre depuis 2021 au tournoi WTA d'Adelaïde, avec un succès en finale contre la Tchèque Linda Noskova 6-3, 7-6 (7/4).

La numéro cinq mondiale a mis fin à une série de trois défaites consécutives en finale en s'imposant en 1h43 dans des conditions torrides, avec des températures supérieures à 36 degrés.

Sabalenka a commis une double-faute sur sa première balle de match, mais elle a envoyé un service gagnant sur la seconde pour conclure le tie-break du second set.

La tête de série N.2 a décroché son onzième titre sur le circuit, sans perdre un set cette semaine. La dernière fois qu'elle avait soulevé un trophée, c'était au Masters de Madrid en mai 2021.

Demi-finaliste à Wimbledon et à l'US Open, Sabalenka a pour l'instant atteint été stoppée à deux reprises en huitièmes de finale de l'Open d'Australie, en 2021 et 2022.

De son côté, Noskova, 18 ans, a pris date pour le futur.

La numéro 102 mondiale, qui a remporté Roland Garros chez les juniors en 2021, se hissera lundi dans le top 50 du classement WTA grâce à son parcours en Australie qui l'a vu notamment battre la Tunisienne Ons Jabeur, N.2 mondiale, en demi-finale.

Un 3e titre à 18 ans pour Gauff

Cori Gauff
Cori Gauff © AFP or licensors

Coco Gauff a remporté la finale du tournoi de tennis WTA 250 d'Auckland dimanche en Nouvelle-Zélande. L'Américaine de 18 ans, 7e joueuse mondiale et tête de série N.1 du tournoi, a dominé l'Espagnole Rebeka Masarova (WTA 130)  en deux manches 6-1 et 61 en 1h15 de jeu.

La finaliste du dernier Roland-Garros décroche un 3e titre WTA en carrière, après ceux enlevés à Linz en 2019 et Parme en 2021, à l'issue de sa 4e finale. Son palmarès est riche de six titres en double dames. Elle a aussi perdu trois finales en double dont l'US Open en 2021 avec Caty McNally et Roland-Garros en 2022 avec Jessica Pegula.  

Ancienne lauréate du tournoi juniors de Roland-Garros en 2016 sous les couleurs de la Suisse, Masarova, qui a choisi la nationalité espagnole en janvier 2018, disputait à 23 ans sa première finale WTA. Elle avait éliminé Ysaline Bonaventure samedi en demi-finale.   

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous