Ryanair s’attend à "des perturbations minimes, voire inexistantes" en Espagne cet hiver, indique jeudi la compagnie aérienne à bas coûts. Mercredi, deux syndicats espagnols avaient annoncé que la grève du personnel navigant du transporteur irlandais, entamée fin juin, allait se poursuivre jusqu’à janvier 2023 via des arrêts de travail réguliers de 24 heures.
Les salariés espagnols de la compagnie aérienne à bas coût ont lancé cette grève le 24 juin pour réclamer une amélioration des conditions de travail, à l’appel de l’Union syndicale ouvrière et du syndicat indépendant du personnel navigant aérien.
Cessations de travail à le 8 août
À l’origine, six journées de grève étaient prévues. Le mouvement, qui touche l’ensemble des dix aéroports espagnols où la compagnie irlandaise dispose de bases, a ensuite été prolongé jusqu’à la fin de ce mois. Il se poursuivra désormais jusqu’au 7 janvier inclus, soit durant une période de cinq mois. De nouvelles cessations de travail de 24 heures auront ainsi lieu à partir du 8 août, du jeudi au vendredi.