Icône représentant un article video.

Musique

Ryan O'Reilly, de la folk inspirée de Bob Dylan

DÉCLIC Culture avec Olivier Nederlandt

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Dans Déclic, Julie Morelle accueille Olivier Nederlandt, présentant le compositeur anglo-irlandais Ryan O’Reilly dont le nouveau morceau vient tout juste de sortir.

Starting to Forget, c’est le nom de la dernière chanson de Ryan O’Reilly. Cependant, le chanteur n’en est pas au début de sa carrière. En 2010, il vendait ses maquettes dans la rue. Depuis, Ryan O’Reilly a sorti deux albums (St Pancras Old Church en 2012 et The Northern Light en 2016) ainsi qu’une série de singles très inspirés de la folk irlandaise. Tournant en Europe, il réalise aussi des concerts privés dans des appartements depuis quelques années.

Loading...

L’influence de Bob Dylan à travers les morceaux de Ryan O’reilly est plus qu’évidente. Ayant étudié la littérature et la poésie, il écrit toujours les paroles avant la musique. Ces dernières sont souvent teintées d’humour noir afin de révéler ses propres peurs et angoisses. Il collabore aussi avec d’autres musiciens, comme la chanteuse canadienne Jadea Kelly sur le morceau Every Little Piece of You sorti en 2021.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous