RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Ryan Gosling dans le biopic du chorégraphe Busby Berkeley

Ryan Gosling dans le biopic du chorégraphe Busby Berkeley

Ryan Gosling serait en passe de mettre en scène son deuxième long métrage, après "How to Catch a Monster", qui devrait sortir cette année dans les salles obscures. Pour son nouveau passage derrière la caméra, il aurait jeté son dévolu sur le destin de Busby Berkeley, homme de Broadway et d'Hollywood à la vie privée décousue.

Né en 1895 à Los Angeles dans une famille d'artistes, Busby Berkeley se fait connaître dès les années 30 pour ses chorégraphies élaborées de comédies musicales montées à Broadway. Remarqué par le grand écran et la Warner Bros, il fera de la plongée verticale et des longs plans-séquences en travelling sa marque de fabrique.

Perfectionniste, l'homme réunit tous les ingrédients pour un biopic réussi. Busby Berkeley s'est marié à six reprises. Devenu alcoolique, addiction qui le conduisit à la destruction de sa carrière, il a été responsable d'un accident de voiture qui causa la mort de deux personnes. Accusé pour meurtre au deuxième degré, il a été finalement acquitté.

Sa vie sera transposée à partir du livre "Buzz : The Life and Art of Busby Berkeley" de Jeffrey Spivak, dont Warner Bros. possède les droits d'adaptation. Aucun scénariste n'est encore relié au projet.

 

AFP Relax News

Articles recommandés pour vous