Jupiler Pro League

RWDM : Thierry Dailly répond aux "mensonges" de John Textor, "dire ce genre de choses sans preuve, c’est très grave"

RWDM : Thierry Dailly répond aux "mensonges" de John Textor, "dire ce genre de choses sans preuve, c’est très grave"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Giovanni Zidda avec Christophe Reculez

Thierry Dailly affirme être victime de mensonges après les graves accusations dont il a fait l’objet mercredi de la part du propriétaire du RWDM John Textor. Celui-ci avait décidé de l’évincer du poste de président en accusant Dailly de détournement des fonds du club, abus de pouvoir et comportement violent, notamment.

"Choqué" par ces accusations, Dailly prépare sa défense avec ses avocats et répondra point par point à John Textor dans les prochains jours.

Entre-temps, il a accepté de réagir une première fois pour la RTBF

"On m’a jeté comme un ingrat"

"Je suis très stupéfait de lire ce genre de choses, des propos mensongers et très graves qui ont été écrits. Je suis choqué mais pas étonné. Ça démontre le niveau du personnage", a expliqué Dailly au micro de Christophe Reculez.

"C’est difficile quand on éjecte comme une merde un président qui a travaillé 9 ans, qui a construit un club magique et historique avec l’aide de tous les supporters, de tous les partenaires. On jette la personne centrale du projet, Thierry Dailly, comme un ingrat, par vidéo conférence… C’est un choc énorme pour moi. On avait tout mis en place pour la suite. On avait des accords et ils n’ont pas été respectés. J’ai été mis dehors comme un ingrat, juste par ego et émotion par une personne qui ne sait manifestement pas gérer ses émotions dans le sport", a-t-il ajouté à propos de son éviction.

Détournement de fonds et mauvaise gestion : Dailly répond à Textor

Accusé par Textor d’abus de pouvoir d’entreprise, détournement de fonds ou encore de comportement violent, Thierry Dailly est abasourdi et nie catégoriquement.

"Je nie à 300%. Dire ce genre de choses, sans preuve, c’est très grave. Pour chaque déclaration, j’ai une réponse énorme. Nous étudions la situation avec des professionnels donc je ne vais pas revenir là-dessus. Mais les gens qui me connaissent savent comment je suis, comment j’agis. Ils savent qu’il n’y a aucune vérité là-dedans. Ce genre de déclarations sont très graves. C’est même étonnant pour une personne de son rang. Mais je ne suis pas étonné en connaissant le personnage."

Le désormais ex-président du RWDM a également défendu vigoureusement la gestion sportive du club, remise en cause par Textor.

"On m’attaque sur une mauvaise gestion. Les gens me connaissent, ils savent quel type de gestionnaire je suis. Dire qu’il n’y avait pas de scouting, etc. C’est à la hauteur d’un gars qui dit 'on va botter le cul d’Anderlecht et de l’Union'. Pendant 9 ans, il n’y a pas eu un mot négatif sur la gestion sportive du club. Tout était positif à 300%. Si aujourd’hui, on n’avait pas été champion alors je pourrais peut-être comprendre. Mais nous sommes champions après une saison magnifique. Je ne sais pas sur quoi on peut m’attaquer. Toutes les instances du monde du football belge m’ont appelé car personne ne comprend", a poursuivi Dailly, mettant en avant son expérience et défendant au passage le "travail extraordinaire" réalisé par Julien Gorius.

"L’histoire de Thierry Dailly au RWDM n’est pas terminée"

Actuellement à l’étranger, Thierry Dailly va écourter ses vacances pour revenir en Belgique et se confronter, notamment, aux supporters du club. Des supporters qui l’ont massivement soutenu, explique-t-il, et qu’il ne veut pas laisser tomber.

"L’histoire de Thierry Dailly au RWDM n’est pas terminée", promet-il. "Un président, ça reste un président. Je serai le président à vie, c’est dans mon cœur et dans mon sang. Je suis toujours actionnaire et administrateur. Ça va compliquer la situation, c’est clair. Mais je me battrai, comme je me suis toujours battu depuis des années. Les messages des supporters me donnent cet oxygène dont j’ai besoin. Je veux leur dire que je serai présent à tous les matches. Je serai toujours là et ils pourront toujours compter sur moi car je serai toujours leur président", a conclu Dailly.

Thierry Dailly
Thierry Dailly © Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous