"Ne vous inquiétez pas tout ira bien. Ce sont des connards s'ils viennent à huit heures du matin", dit dans cet enregistrement M. Medvedev, à l'issue d'une interview diffusée par plusieurs télévisions russes vendredi. Il répondait à la question d'un journaliste sur la justification d'une perquisition effectuée le même jour à l'aube par des membres du Comité d'enquête au domicile du réalisateur d'un documentaire sur l'opposition russe. Le Comité d'enquête, puissante structure se voulant un équivalent du FBI américain et placée sous la seule autorité du Kremlin, a exprimé son courroux. "Il est très surprenant d'entendre des commentaires qui non seulement insultent les enquêteurs du Comité d'enquête russe, mais remettent en question l'autorité de l'ensemble des forces de l'ordre du pays", a déclaré le porte-parole Sergueï Markine dans un communiqué. Le fait que l'enregistrement de Dmitri Medvedev placé sur l'internet émane de la chaîne publique Russia Today a du reste suscité des interrogations. La rédactrice en chef de la chaîne, Margarita Simonian, a affirmé s'être contentée de retransmettre en direct sur YouTube les images fournies par les studios de la radio-télévision d'Etat. "Nous avons essayé de l'interrompre quand s'est terminée la partie officielle de l'interview, mais nous n'avons pas pu le faire à temps", a-t-elle dit.
Belga
Publicité
Monde
Russie: Dmitri Medvedev traite des enquêteurs de "connards"

10 déc. 2012 à 10:44 - mise à jour 10 déc. 2012 à 11:55•
1 min
Par Belga News- PARTAGER
- PARTAGER
Sur le même sujet
Russie: Vladimir Poutine accuse l'opposition de servir l'étranger
Monde
Le président Vladimir Poutine a dénoncé mercredi l'opposition russe, affirmant que "celui qui reçoit de l'argent de l'étranger et sert des intérêts étrangers ne peut jouer un rôle politique en Russie".
Barack Obama plaisante avec Dmitri Medvedev sur son incident de micro
Monde
Le président américain Barack Obama a plaisanté mardi sur son récent incident de micro en compagnie du président russe Dmitri Medvedev, qui lui a valu des attaques de ses opposants républicains.
Publicité
Articles recommandés pour vous
Israël : décès de l'influent rabbin Kanievsky
Monde Moyen-Orient