RTBFPasser au contenu

Monde

Russie: découverte de chars d'assaut en pleine forêt

Russie: découverte de chars d'assaut en pleine forêt
27 févr. 2010 à 10:201 min
Par Belga/RTBF

Les tanks T-80, dont le nombre est estimé entre 100 et 200 selon les sources, ont été repérés par un skieur en promenade dans une forêt à une centaine de kilomètres de Ekaterinbourg. Intrigué de voir qu'ils semblaient totalement abandonnés, il les a filmés avec son téléphone, vidéo qui a ensuite été diffusée sur internet, rapportent samedi plusieurs journaux.

Selon des habitants interrogés par le quotidien populaire Tvoï Den, les chars seraient parqués là depuis le mois de novembre. "Les écoutilles des tanks sont ouvertes et qui le souhaite peut se faufiler dedans", souligne le journal. Aucun garde n'est en vue, ajoute-t-il.

Mais selon le commandement militaire de la région Volga-Oural, cette situation n'a rien d'anormal et les chars sont simplement en cours de transfert.

"Les véhicules sont dans la forêt depuis la mi-janvier. Ils ne sont pas abandonnés", a déclaré un porte-parole, Dmitri Bourdakov, à Tvoï Den. Selon lui, les tanks poursuivront "d'ici à la mi-mars" leur voyage vers une base d'entretien. Il s'est refusé à fournir tout détail supplémentaire, invoquant le secret défense.

ahe/edy/sg

 


Belga

Articles recommandés pour vous