Russie : arrestation du frère d'un organisateur présumé de l'attentat de Saint-Pétersbourg

Russie : arrestation du frère d'un organisateur présumé de l'attentat de Saint-Pétersbourg

© Belga

19 avr. 2017 à 17:46 - mise à jour 19 avr. 2017 à 17:46Temps de lecture1 min
Par Belga

Le frère aîné de l'un des organisateurs présumés de l'attentat meurtrier du métro de Saint-Pétersbourg, mis en détention lundi, a été à son tour arrêté mercredi, ont annoncé les services spéciaux russes (FSB). "Akram Azimov, né en 1988, a été arrêté le 19 avril" dans un village près de Moscou, a indiqué le FSB dans un communiqué transmis aux agences de presse russes. Il s'agit du "frère aîné de l'organisateur présumé" de l'attentat du métro de Saint-Pétersbourg, Abror Azimov, qui a été arrêté lundi dans la région de Moscou et a été placé en détention jusqu'au 3 juin, précise le communiqué.

L'attentat le 3 avril dans le réseau souterrain de la deuxième ville de Russie a fait 14 morts et des dizaines de blessés. Selon le FSB, Abror Azimov "a formé le terroriste kamikaze Akbarjon Djalilov", l'auteur présumé qui a également été tué dans l'attentat. Lors de sa comparution devant un tribunal mardi, Abror Azimov a cependant nié être le cerveau de l'attentat, tout en reconnaissant une implication indirecte dans l'attaque. Son frère Akram "a aidé à transporter de l'argent utilisé pour préparer l'attentat, ainsi qu'à organiser la liaison avec des émissaires d'organisations terroristes internationales", selon le communiqué du FSB.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus