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Bien-être

Running: quelle fréquence?

Running: quelle fréquence?
07 juil. 2016 à 12:001 min
Par RTBF TENDANCE

La course à pied permet en effet de stimuler le cœur, de sculpter le corps, d'évacuer le stress et de vous aider à perdre du poids. Alors, si vous avez décidé de vous y mettre et que vous ne savez pas à quelle fréquence vous allez pratiquer cette activité, voici quelques conseils pour progresser doucement.

La bonne fréquence est celle qui convient à votre planning et à votre forme physique. Que ce soit une course de 20 ou 30 minutes, voire même une heure, ce qui compte, c'est d'écouter votre corps et de ne pas empiéter sur vos activités quotidiennes.

Prenez du plaisir dans la course, c'est le plus important. Il faut que ces minutes de running soient des moments qui vous aident à vous déconnecter.

Si vous débutez, sachez que la course est une activité exigeante pour le cœur et les muscles. Évitez d'aller trop vite au début pour ne pas vous blesser ou trop vous fatiguer.

Habituez votre organisme progressivement, en courant plusieurs fois par semaine pendant des courtes durées. Par exemple, commencez par 20 minutes 3 fois par semaine et soyez régulière pour vous habituer doucement à l'effort.

Augmentez progressivement la durée des séances de course pour atteindre les 45 minutes. Prévoyez, dans votre planning de la semaine, 3 séances régulières pour mieux vous organiser.

Mettez des intensités différentes dans les séances hebdomadaires, en vous fixant des objectifs. Il est possible d'aller jusqu'à 4 ou 5 entraînements par semaine, mais attention à la fatigue.

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