RTBFPasser au contenu

Cinéma - Séries TV

"Rules of the game", une série thriller inédite sur le harcèlement sexuel au travail

"Rules of the game", une série thriller inédite sur le harcèlement sexuel au travail

Une nouvelle mini-série britannique est disponible en intégralité sur Auvio. Rules of the game, c'est un murder mystery original qui questionne sur la toxicité du monde de l'entreprise. Misogynie, harcèlement sexuel et secrets enfouis sont au centre de ce thriller de la BBC, disponible en version multilingue jusqu'au 31 mai 2023 sur Auvio.

Que raconte cette série ? Occupant un poste important au sein d'une entreprise de vêtements de sport, Sam (Maxine Peake) manage ses équipes d'une main de fer. Maya (Rakhee Thakrar), la nouvelle directrice des RH, s'oppose très vite à elle, dénonçant le climat toxique qu'elle fait régner sur le lieu de travail. Une mort soudaine dans les locaux de l’entreprise fait remonter peu à peu de sombres secrets. Sam est interrogée à propos des circonstances mystérieuses de la mort d'une jeune employée à la suite d'une fête organisée par l’entreprise quelques années auparavant ...

Créée par Ruth Fowler pour la BBC, Rules of the game est composée de quatre épisodes et s'intéresse aux abus de pouvoir au sein des entreprises. À travers une intrigue de murder mystery efficace, elle propose une réflexion sur la toxicité de certains milieux professionnels. La créatrice de la série a dévoilé avoir commencé le scénario lors du scandale autour d'Harvey Weinstein et du Mouvement #MeToo. C'est cette question qui occupe principalement l'autrice : est-ce que les entreprises ont appris quoi que ce soit de ce mouvement ? Ou ont-elles simplement trouvé d'autres moyens de commettre les mêmes crimes ?

Rules of the game - Bande-annonce

Séries

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

"Une forte veine politique"

Réalisée par Jennifer Sheridan, Rules of the game est portée par Maxine Peake que l'on a pu voir dans Three Girls, Une merveille histoire du temps ou The Village. La comédienne britannique est époustouflante dans un rôle particulièrement compliqué : son personnage est austère mais gagne peu à peu en subtilité à chaque épisode. Sam est bien plus ambiguë que le spectateur ne le pense au début.

Maxine Peake a raconté sa fierté de faire partie de ce projet, notamment pour son message politique fort par rapport aux questions de harcèlement sexuel, comme elle l'expliquait à la BBC :

"Cette série sort d’un scénario axé sur le show-business et montre que c’est un problème systémique dans notre société. Je pense qu’il est important que nous continuions à raconter ces histoires et que nous continuions sur notre lancée. Les choses changent, mais pas assez vite. Je sais que nous ne changerons pas le monde, mais nous veillons à ce que ces problèmes ne disparaissent pas. Rules of the game est un drame, mais qui a une forte veine politique qui le traverse."

Rules of the game, une mini-série de quatre épisodes, à voir jusqu'au 31 mai 2023 en version multilingue sur Auvio.

Digital Picture Service (BBC Pictures)

Sur le même sujet

hier à 13:27
1 min
21 juin 2022 à 08:01
2 min

Articles recommandés pour vous