RTBFPasser au contenu

RRHOF : qui remettra les récompenses ?

Loading...
14 mars 2019 à 12:151 min
Par Classic 21

L’info avait déjà fuité concernant Brian May qui récompenserait Def Leppard, Harry Styles remettra un prix à Stevie Nicks, Trent Reznor à The Cure, David Byrne à Radiohead, Susanna Hoffs des Bangles aux Zombies, John Taylor et Simon Le Bon à Roxy Music.

La cérémonie aura lieu au Barclays Center à Brooklyn, New York le 29 mars prochain. On ne connaît pas encore tous les détails concernant les lives pendant la soirée mais on sait déjà que Def Leppard, Stevie Nicks, the Zombies et Roxy Music devraient jouer.

Thom Yorke a déjà confirmé qu’il ne serait pas présent en raison d’une pièce au piano qu’il a écrite qui démarre à Paris neuf jours après l’événement. En janvier dernier, il avait avoué au magazine Variety qu’il était assez « blasé par ce genre de cérémonie » : « Nous ne voulons vexer personne. Nous ne comprenons simplement pas vraiment cela. On nous l’a expliqué, et c’est sympa. Mais, en tant qu’Anglais, nous ne comprenons pas vraiment l'importance de cela. »

Les Zombies ont par contre un avis tout autre : « Je pense que cela valide tout ce que nous avons fait, » explique le chanteur Colin Blunstone au Rolling Stone. « Être intronisé au Rock and Roll Hall of Fame, c’est l’apogée de tout. Quelle récompense pour toutes ces années de galère. »

Joe Elliott de Def Leppard éprouve le même sentiment : « C’est super de se retrouver dans le même club que les Rolling Stones, les Beatles, les Who et Queen. »

Sur le même sujet

01 avr. 2019 à 11:55
5 min
28 mars 2019 à 15:03
1 min

Articles recommandés pour vous