RTBFPasser au contenu

RRHOF: Def Leppard en bonne voie

Loading...
12 déc. 2018 à 14:271 min
Par Classic 21

Chaque année, les fans ont la possibilité d’influencer les votes et de donner leurs préférences.

Def Leppard a donc amassé 547.647 votes, suivi de Stevie Nicks (427 844), Todd Rundgren (365 370), The Zombies (329 052) et The Cure (264 443).

Bien que l’intronisation ne soit pas encore garantie, Def Leppard est en bonne position pour cette édition 2019. En effet, depuis l’ajout du " vote du public " en 2013, le groupe indiqué par les votes a toujours été lauréat.

Rush, Kiss, Stevie Ray Vaughan, Chicago, Journey et Bon Jovi l’ont été de cette manière.

La cérémonie aura lieu le 29 mars.

Loading...

C’est en octobre dernier que les noms étaient dévoilés: Stevie Nicks figure déjà depuis 1998 au Rock and Roll Hall of Fame en tant que chanteuse du groupe Fleetwood Mac mais c'est pour sa carrière solo qu'elle est en lice cette année.

La chanteuse américaine est en concurrence avec d'autres artistes nommés pour la première fois, comme Roxy MusicDef Leppard, le chanteur de musique country américain John Prine ou encore son compatriote Todd Rundgren.

Pour envisager d'entrer dans le prestigieux Hall of Fame, un artiste ou un groupe doit avoir publié un disque au moins 25 ans auparavant.

La liste des candidats de cette année comprend également Devo, nommé pour la première fois, Radiohead, dont c'est la seconde tentative, ou encore Rage Against the Machine, The Cure et Kraftwerk.

Articles recommandés pour vous