Pour égayer des réunions ou appels vidéos un peu ternes, une éleveuse britannique propose les services de ses chèvres, une activité au succès inattendu qui lui permet de mettre du beurre dans les épinards pendant le confinement.
Cinq livres pour cinq minutes
Quand Dot McCarthy approche son téléphone portable pour les filmer mastiquer leur foin ou vaquer à leurs occupations dans la grange, les biques aux oreilles tombantes approchent, l'oeil curieux.
De l'autre côté de la communication, les trois participants écoutent sourire aux lèvres l'agricultrice présenter ses chèvres.
Prix de la prestation proposée par la Cronkshaw Farm, dans le Lancashire (nord-ouest de l'Angleterre): cinq livres (5,70 euros) les cinq minutes, sur n'importe quelle plateforme d'appels vidéo.
Les clients peuvent choisir sur le site de l'exploitation parmi sept chèvres, de la "nounou de haut-rang" Margaret à la petite Lulu, à la robe marron et blanche et dont les cornes commencent à pousser.
"Disons que vous avez un appel vidéo pour le travail, ou un appel familial vraiment long qui vire à l'ennui.Vous réservez pour qu'une chèvre vous rejoigne pour voir si vos collègues remarquent", explique l'éleveuse.
Cela a commencé comme une blague