RTBFPasser au contenu

Royaume-Uni : plus de 10.000 hospitalisations du Covid-19 et contaminations record

Royaume-Uni : plus de 10.000 hospitalisations du Covid-19 et contaminations record
29 déc. 2021 à 20:301 min
Par Belga

Plus de 10.000 personnes étaient hospitalisées avec le Covid-19 mercredi en Angleterre, une première depuis début mars, tandis que le Royaume-Uni a enregistré plus de 183.000 contaminations supplémentaires, un nouveau record dû à la propagation fulgurante du variant Omicron.

En Angleterre, 10.462 personnes étaient hospitalisées avec le Covid-19 mercredi, un niveau inédit depuis début mars et qui marque une hausse de 48% en une semaine, selon le service public de santé NHS England. 

Malgré les hospitalisations en hausse, et s'appuyant sur la progression de la vaccination, Boris Johnson a exclu mercredi de durcir les restrictions en place en Angleterre pour freiner la propagation du virus, contrairement à l'Écosse, au Pays de Galles et à l'Irlande du Nord, qui ont notamment fermé les discothèques.

Nous pouvons continuer à procéder comme nous le faisons

"Le variant Omicron continue de poser de vrais problèmes, on voit les cas augmenter dans les hôpitaux, mais il est clairement moins virulent que le variant Delta et nous pouvons continuer à procéder comme nous le faisons", a justifié le dirigeant. Il a toutefois appelé la population à fêter la Nouvelle année "avec prudence".

Les autorités sanitaires craignent cependant que malgré un risque plus faible, le nombre de cas soit tellement élevé qu'il entraîne une pression insurmontable sur le système hospitalier, d'autant plus qu'un nombre croissant de soignants, contaminés, sont contraints à l'isolement. 

Extrait du JT du 24 décembre :

Omicron : taux record d absentéisme au Royaume-Uni

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

08 janv. 2022 à 17:57
1 min
07 janv. 2022 à 14:02
2 min

Articles recommandés pour vous