"Honnêtement, je suis stupéfait de voir à quel point les choses ont pris une telle ampleur", a déclaré Mike Kerr au micro de BBC Radio One. "En quittant ce spectacle, j'ai eu l'impression d'avoir été divertissant - en essayant d'alléger la situation. Je faisais un spectacle dans lequel je ne me sentais pas à ma place".
"C'était un peu un accident de parcours de ma part, car il m'aurait fallu trois minutes pour me dire "Peut-être que ces gens ne savent pas qui vous êtes"", poursuit-il. "En fait, j'ai vraiment aimé jouer ! J'ai passé un bon moment. À la fin, j'ai eu l'impression d'être une sorte de lutteur professionnel... Je n'ai pas eu l'impression d'avoir fait quoi que ce soit de moralement répréhensible. J'avais l'impression d'être un peu un moulin à paroles, honnêtement. C'est ce que je ressentais."
Plus tard dans l'interview, le leader a également expliqué que la réaction venait de ce sentiment d'"énergie" d'être sur scène, et a précisé qu'il était presque méconnaissable par rapport à la vie de tous les jours.
"Quand je suis sur scène, il y a une partie de ma personnalité qui n'existe que là. Je ne peux pas trouver d'autre contexte dans lequel je suis aussi énergique", a-t-il déclaré. "J'ai l'impression d'être différent. Quand je ne suis pas sur scène, je suis très calme et assez maladroit, alors que sur scène, je ne sais pas [...] il est très facile de se laisser emporter par cette énergie. Honnêtement, c'est très amusant, et je ne veux pas vous offenser. Mon intention n'est pas de me moquer de qui que ce soit ou de repousser qui que ce soit".