Et si nous vainquions la morosité ambiante par le rire ? Et quel meilleur anti-dépresseur que les grimaces de Rowan Atkinson. Non content de faire rire des millions de personnes avec son personnage truculent de Mister Bean – un rôle qu’il n’endossera plus - l’acteur britannique a également des talents de musicien.
Tout le monde connaît son visage, si expressif, du petit sourire en coin aux grimaces les plus improbables. Rowan Atkinson présente pour la première fois au public britannique le personnage de Mr. Bean le jour de l’an en 1990. Un mélange de Buster Keaton et de Monsieur Hulot de Jacques Tati, Mr. Bean, l’homme au costume en tweed et à l’ours en peluche, est à la fois énervant et attachant. Une sorte de Gaston Lagaffe britannique, qui se retrouve toujours dans des situations loufoques auxquelles il trouve des solutions encore plus saugrenues.
S’il est surtout connu pour son personnage de Mr. Bean, Rowan Atkinson a plusieurs cordes comiques à son arc. Avec un don incroyable pour les grimaces, il excelle dans les parodies en tout genre et notamment, celles des musiciens.
Quand Rowan Atkinson s’essaye à la musique classique, le résultat ne peut être qu’à mourir de rire.