Dracula, le personnage sanguinaire, a de quoi être jaloux. Des dizaines de piqûres contre le Covid-19 sont réalisées ce week-end dans son château, niché dans une vallée brumeuse des Carpates, en Roumanie.
C’est dans ce lieu hautement symbolique, le château de Bran, associé au prince roumain du XVe siècle, Vlad Tepes ("l’Empaleur") qui a inspiré le personnage de Dracula à l’écrivain irlandais Bram Stoker, que des centaines de personnes se sont pressées ce week-end.
"Je suis venu visiter le château avec ma famille et quand j’ai vu l’affiche j’ai pris mon courage à deux mains et accepté de me faire piquer", explique Liviu Necula, un ingénieur âgé de 39 ans.
Je suis venu visiter le château avec ma famille et quand j’ai vu l’affiche j’ai pris mon courage à deux mains et accepté de me faire piquer.
Comme lui, toutes les personnes s’étant fait vacciner ont reçu un diplôme attestant de leurs "témérité et responsabilité", ainsi que la promesse d’être accueillies au château "pendant les 100 prochaines années".
Une visite de la "salle des tortures" abritée par cette forteresse dont les fondations ont été posées par les chevaliers teutoniques en 1211 est également prévue pour ces "téméraires".