Jupiler Pro League

Ronny Deila, séduit par le Standard : "Refaire progressivement du club l'un des plus grands de Belgique"

Football : Ronny Deila (en 2015)

© © Tous droits réservés

Ronny Deila est le nouvel entraineur du Standard de Liège. Le Norvégien de 46 ans quitte le New York City FC afin de rejoindre la formation de Pro League.

"A ce moment-ci de ma carrière, j'ai vraiment été séduit par la proposition du Standard de Liège : revenir en Europe dans un club historique et chaleureux en quête de renouveau était une nouvelle aventure que je voulais réaliser. Le projet de rendre à nouveau fiers les supporters et de refaire progressivement du Standard de Liège l'un des plus grands clubs de Belgique, qui jouera à nouveau régulièrement les compétitions européennes, m'a tout de suite enthousiasmé et venir ici est devenu pour moi une évidence. Je souhaite insuffler à notre équipe une nouvelle dynamique, une constance et une culture de l'effort et de la victoire qui nous permettront de renouer avec le succès et j'ai hâte de commencer ce beau challenge dès d'aujourd'hui", précise le principal intéressé dans un communiqué publié par les Rouches.

"Nous sommes heureux et fiers d’accueillir Ronny Deila au Standard de Liège. Ronny est un coach de réputation internationale qui a accompli un travail de qualité et remporté de nombreux succès et trophées dans différents clubs et championnats. Son expérience, sa passion du football et son enthousiasme envers notre club et notre projet vont être de réels atouts pour nous aider à atteindre nos objectifs. Nous sommes impatients de commencer cette collaboration que nous espérons la plus fructueuse possible", indique lui Pierre Locht, nouveau CEO du club liégeois.

Le coach norvégien devrait diriger son premier entrainement au Standard ce mercredi.

Articles recommandés pour vous