RTBFPasser au contenu
Rechercher

Football

Ronaldo "Il Fenomeno" : "Karim Benzema est le meilleur attaquant du monde"

Ronaldo Luis Nazario de Lima lors de la cérémonie The Best FIFA.

Robert Lewandowski, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou encore Lionel Messi : qui est le meilleur buteur du monde à l’heure actuelle ? Ronaldo Luís Nazário de Lima, dit Ronaldo, a tranché.

Considéré comme l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du football, "Il Fenomeno" a évidemment son mot à dire sur le sujet. Et malgré la nouvelle domination de la machine bavaroise au classement des meilleurs buteurs sur l’année 2021, Ronaldo a donné sa préférence à Karim Benzema, le joueur du Real Madrid. "Il n’y a pas de doute, Benzema est le meilleur attaquant. Lewandowski est très proche. Erling Haaland va devenir très fort, peut-être même numéro un, mais il n’a pas la technique des deux premiers", a déclaré R9 dans une interview sur "Bobo Tv", la chaîne Twitch de Christian Vieri, ex-international italien.

Pas de CR7 ni de Messi donc pour Ronaldo, qui a malgré tout tenu à saluer les deux légendes : "Messi est extraordinaire, il a la puissance, la vitesse et la force physique. Il a faim de buts, puis il fait ce qu’il faut en dehors des terrains comme tous les joueurs de cette génération, contrairement à nous. Dites-vous que si nous avions eu la tête de Messi ou de Cristiano Ronaldo, nous aurions pu marquer deux fois plus de buts".

Enfin, l’ancien buteur du Real et de l’Inter, entre autres, a également mentionné un autre attaquant qui pourrait selon lui rapidement concurrencer ses favoris : "Kylian Mbappé est très fort, il a cette vitesse et ce sang-froid devant le but qui le conduiront à être le numéro un".

Si Ronaldo le dit…

Loading...

Articles recommandés pour vous