L'édition 2020 du Festival Musiq3 a commencé sur les chapeaux de roues ce vendredi 26 juin aux studios 1 et 4 de Flagey. Malgré l’absence de public, liée à la pandémie de coronavirus, l’ambiance était à la fête, fête de la musique live retrouvée, d’un retour des artistes à la scène.
Pendant près de six heures, Cécile Poss, Fabrice Kada et Laurent Graulus vous ont fait vivre ce marathon musical en accueillant sur les scènes des studios 1 et 4 de Flagey une multitude d’artistes, parmi lesquels Benjamin Dieltjens, Sylvia Huang, Sarah Defrise, Patrick Leterme, Julien Libeer, Lorenzo Gatto, Ronald Van Spaendonck, Fabian Fiorini ou encore Florian Noack.
Parmi les prestations live données par ces artistes, l’air de Thérèse Non monsieur mon mari, interprété par la soprano Sarah Defrise et Patrick Leterme au piano. Et pour interpréter le mauvais mari, qui intervient à plusieurs reprises dans cet air, Patrick Leterme a proposé à Ronald Van Spaendonck de donner de la voix. Nous retrouvons donc avec plaisir Ronald Van Spaendonck, troquant la clarinette à la voix, et demandant à grands cris à Sarah Defrise de lui donner du lard.
Un extrait des plus jubilatoires à écouter ci-dessous