Titulaire pour la troisième fois consécutive avec Southampton à seulement 18 ans, Roméo Lavia a décroché ce samedi sa première victoire en Premier League face aux Foxes de Youri Tielemans and co (1-2).
Si un Belge a brillé lors de la rencontre entre Leicester et Southampton, c’est bien Roméo Lavia. Toujours aussi confiant, propre et intelligent dans son jeu que lors de ses deux précédentes sorties, le milieu défensif a surtout étonné par son calme et sa maturité malgré son jeune âge. Pour la deuxième fois de la saison, Roméo Lavia, qui a touché 49 ballons, a terminé la rencontre avec un taux de passes réussies supérieur à 90% (91%). Le Diablotin (pour le moment…) a aussi impressionné défensivement, avec deux tacles réussis, alors qu’il avait un adversaire plutôt coriace en face de lui en la personne de James Maddison (unique buteur des Foxes). Autre statistique intéressante : depuis le début de la saison, le Belge a remporté… 71% de ses duels. Une chose est sûre, Roméo Lavia est prêt pour la Premier League.
En face, Timothy Castagne était titulaire alors que Youri Tielemans, concerné par des rumeurs de transfert, n’est monté qu’à la 65e minute. Dennis Praet est lui resté toute la rencontre sur le banc.