Diables Rouges

Romelu Lukaku se refait une santé face à Aston Villa, 3 mois après son dernier but en Premier League

Romelu Lukaku

© AFP or licensors

Après plus de trois mois sans marquer de but en Premier League, Romelu Lukaku a enfin retrouvé le chemin des filets dans la compétition ce dimanche à l'occasion du duel entre Chelsea et Aston Villa lors du Boxing Day anglais.

Privé de matches pendant un bon mois en raison d'une blessure à la cheville puis ralenti par le Covid, Lukaku a entamé la rencontre sur le banc. Alors que les deux équipes se neutralisaient à la mi-temps (1-1) suite à un but contre son camp de Reece James (28e) et un penalty de Jorginho (34e), Thomas Tuchel a décidé de faire appel à l'attaquant belge au retour des vestiaires.

Une confiance que Lukaku n'a pas trahie. Rejoint par un centre de Hudson-Odoi, le Diable rouge a parfaitement coupé la trajectoire du ballon pour marquer un très beau but de la tête. Le dernier but de Lukaku en Premier League remontait au 11 septembre dernier... face à Aston Villa cette fois-là aussi (doublé). Entre-temps, 'Big Rom' avait fait trembler les filets en Ligue des Champions face au Zenit Saint-Petersbourg à l'aller et au retour (14/09 et 08/12).

Le 6e but de la saison du Diable rouge a finalement permis aux Blues de s'imposer, Jorginho donnant au score son allure définitive sur un penalty provoqué par Lukaku (93e, 3-1). Vainqueurs après avoir concédé deux partages, les Londoniens consolident ainsi leur 3e place (41 pts). Ils pointent à 6 longueurs de Manchester City et sont à égalité avec Liverpool (1 match de moins). En très bonne forme, Arsenal (0-5 à Norwich) et Tottenham (3-0 contre Crystal Palace) sont respectivement 4e et 5e avec 35 pts et 29 pts.

Loading...
Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous