RTBFPasser au contenu
Rechercher

Football

Roman Abramovich, futur nouveau propriétaire d’un club turc ?

24 mars 2022 à 08:49Temps de lecture1 min
Par Pierre Lambert

Roman Abramovich, toujours propriétaire de Chelsea mais ciblé par des sanctions pour sa proximité avec Vladimir Poutine, négocierait l’achat d’un nouveau club, en Turquie cette fois.

Roman Abramovich va-t-il s’offrir un nouveau club ? Selon le journal Fanatik, la réponse est oui. L’homme d’affaires russe a entamé des négociations pour racheter le club turc de Göztepe.

Actuellement classé 18e de la Super Lig turque, le club se cherche un nouveau repreneur. Mehmet Sepil, le président et actionnaire majoritaire du club a récemment annoncé sa démission tout en conservant ses fonctions jusqu’à la fin de la saison, le temps de trouver un repreneur qui pourrait donc être Abramovich.

Le milliardaire russe a été mis en relation avec Sepil. Une rencontre est prévue prochainement pour évoquer ce rachat. 

Chelsea toujours à vendre

Au-delà de cette rumeur de rachat, Roman Abramovich doit aussi toujours gérer la vente de Chelsea. L’oligarque russe fait partie est visé par des sanctions de l’Union européenne et le gouvernement britannique pour sa proximité avec Vladimir Poutine.

Et pour l’instant, le club londonien est toujours dans l’attente. Le gouvernement britannique lui a cependant accordé ce mercredi une nouvelle licence qui va lui permettre de vendre des billets pour ses derniers matchs de Ligue des champions et de Coupe d’Angleterre cette saison.

Loading...

Sur le même sujet

Chelsea autorisé à vendre des billets en Champions League et en Coupe d'Angleterre

Premier League - Football

Sanctionné par le gouvernement britannique, Chelsea va découvrir les déplacements en classe éco

Champions League - Foot

Articles recommandés pour vous