RTBFPasser au contenu

Football

Rom' qui tombe à pic : Lukaku redevient l'arme fatale de Chelsea pour la finale de la FA Cup

Rom' qui tombe à pic : Lukaku redevient l'arme fatale de Chelsea pour la finale de la FA Cup
13 mai 2022 à 17:052 min
Par Lancelot Meulewaeter

Il n'avait pas inscrit le moindre but en Premier League pour les Blues en 2022, le voilà auteur de trois buts en moins d'une semaine. Romelu Lukaku sait choisir son timing pour se replacer au centre du jeu : samedi, Chelsea défiera Liverpool en finale de la FA Cup, et tout pourrait être pardonné.

Romelu Lukaku est dans une opération de rédemption et, depuis une semaine, on ressent le parfum de ce qu'aurait dû être la saison de son retour à Chelsea. Son doublé éclair face à Wolverhampton avait déjà fait frémir les supporters. Le Belge avait d'abord pris ses responsabilités sur penalty, vu les absences de Jorginho, Mount et Havertz, spécialistes de l'exercice. Dans la foulée, son envoi du droit en pleine course avait rappelé à tout le monde l'étendue de ses qualités. Trois jours plus tard, à Leeds United, dans son style caractéristique, il avait poursuivi sur sa lancée en inscrivant le but du break final. Deux performances qui doivent lui permettre de tourner définitivement la page de la funeste interview accordée à Sky Italia, dans laquelle il avait multiplié les maladresses pour finalement se mettre tout Chelsea à dos.

A-t-il été question un jour de s'en séparer ?

A cette question, Thomas Tuchel était catégorique il y a une semaine : "Je veux toujours qu'il soit un élément important. En ce moment, il est un élément important de l’équipe et il le sera aussi la saison prochaine. Il n'y a aucun joueur qui va partir à cause de la situation (que le club vit)". Le coach allemand s'est par après réjoui de sa double performance. "Il ne voulait pas quitter le terrain parce qu'il cherchait ce but. C'est important pour lui d'avoir marqué pour accroître sa confiance". Les buts aidants, le climat semble être à la détente entre Tuchel et Lukaku. La prochaine étape passera par une titularisation lors d'un match couperet. En finale de League Cup (contre Liverpool), en quart de finale de Ligue des champions (contre le Real Madrid) et en demi-finale de FA Cup (contre Crystal Palace), Lukaku avait vu le début du match depuis le banc. Le voir fouler la pelouse dès le coup d'envoi sera déjà une marque de confiance supplémentaire de la part de Tuchel. Lukaku qui rêve de soulever le plus vieux trophée du monde avec son club, lui qui était passé à côté en 2018, lorsque Manchester United avait été battu par le Chelsea d'Eden Hazard.

Articles recommandés pour vous