RTBFPasser au contenu
Rechercher

Roland Garros - Tennis

Roland-Garros : Greet Minnen frôle l’exploit contre Kvitova mais sort au 1er tour

Petra Kvitova et Greet Minnen
29 mai 2021 à 23:01 - mise à jour 30 mai 2021 à 14:00Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

Greet Minnen n’est pas passée très loin de l’exploit dimanche sur le Court Suzanne Lenglen. La Belge a en effet bataillé pendant 2h20 avec la 12e joueuse mondiale Petra Kvitova avant de flancher lors du 3e set pour finalement s’incliner 6-7 (3/7), 7-5 (5/7), 6-1.

Minnen, 125e joueuse mondiale, a tenu la dragée haute à l’ancienne N°2 Mondiale. Après avoir empoché le premier set au tie-break, l’Anversoise a même eu l’opportunité de remporter la rencontre mais Kvitova s’est arrachée pour sauver cette balle de match et filer au tie-break du 2e set qu’elle finira par gagner.

Un véritable coup au moral pour la Belge qui a manqué d’énergies pour rivaliser avec son adversaire dans le dernier set, gagné en moins de 30 minutes par la demi-finaliste de l’édition précédente.

En 2020 pour sa première à Roland-Garros, Minnen s'était inclinée au premier tour devant l'Argentine Nadia Podoroska. En cinq participations à un tournoi du Grand Chelem, la native de Turnhout a atteint une fois le 2e tour, à l'Open d'Australie en 2020.


►►► À lire aussi : Roland – Garros en direct : où, quand et comment regarder le tournoi parisien sur la RTBF ?


Ecoutez Greet Minnen, à la fin de cet article...

 

Articles recommandés pour vous