Roland Garros - Tennis

Roland-Garros : Dominic Thiem émerge en cinq sets face à un Hugo Gaston sensationnel

Thiem a connu une rencontre extrêmement compliquée face à Gaston

© MARTIN BUREAU - AFP

04 oct. 2020 à 18:16 - mise à jour 04 oct. 2020 à 18:16Temps de lecture1 min
Par Alice Devilez

Dominic Thiem a dû batailler pendant 3h36 pour battre Hugo Gaston (ATP 239) en cinq sets 4-6, 4-6, 7-5, 6-3, 3-6 en huitième de finale de Roland-Garros. Après avoir tenu la dragée haute à l’Autrichien dans les deux premières manches, le Français s’est libéré pour étaler toute sa panoplie et faire tourner la tête de Thiem. Gaston empochait alors les deux sets suivants. Thiem a élevé son niveau dans la manche décisive pour finalement s’imposer au terme d’une magnifique bataille qui aura permis au monde du tennis de définitivement découvrir un nom, celui d’Hugo Gaston.

Le jeune de vingt ans était invité de cette édition de Roland-Garros, sa toute première participation au tournoi du grand chelem. Son sens tactique, sa condition physique mais aussi son coup de poignet auront donné des cauchemar à Wawrinka et Thiem, même si pour le second la victoire n'était pas au bout.

En quarts de finale, Thiem affrontera Diego Schwartzman, douzième joueur mondial et récent vainqueur du tournoi de Rome. 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous