Avec David Goffin à 11h00, Elise Mertens sera l'une des deux Belges, sur quatre participants, qui débuteront leur campagne des Internationaux de France dimanche. L'organisation de Roland-Garros a annoncé samedi le programme de la première journée.
Seul dans le tableau masculin, David Goffin (ATP 113) ouvrira à 11h00 le Court Simonne-Mathieu face au Polonais Hubert Hurkacz (ATP 13). Le numéro 1 belge aura l'occasion de prendre sa revanche sur celui qui l'avait éliminé l'année passée au troisième tour, alors que Goffin s'était blessé à la hanche après le premier set. Un peu plus de deux semaines avant cette défaite, le Liégeois avait pris le meilleur sur Hurkacz à Rome.
Chez les dames, Elise Mertens (WTA 28) disputera le troisième match de la journée sur le court numéro 7, contre la Slovaque Viktoria Hruncakova (WTA 136) qui a été repêchée. Les deux joueuses ne se sont jamais rencontrées sur terre battue, mais Mertens a remporté leurs deux duels, tous les deux disputés sur surface dure en Australie, à l'Open d'Australie en 2018 et au WTA d'Hobart en 2020. Maryna Zanevska (WTA 88) contre la Kazakhe Yulia Putintseva (WTA 61) et Ysaline Bonaventure (WTA 81) contre la Russe Anna Blinkova (WTA 66) devront faire preuve de patience. Elles entreront en action lundi ou mardi. Roland-Garros est le seul tournoi à débuter un dimanche. Le premier tour sera en effet disputé sur trois jours.