"Je crains la faillite pour Anderlecht", la phrase choc barre la Une de tous les quotidiens du pays. Au Nord comme au Sud. Elle est signée Roger Vanden Stock. L’ancien Président mauve s’est fait discret depuis son départ du Sporting en 2018. Quand il sort de son silence, c’est qu’il a des choses à dire. Sur son amour inconditionnel pour son club, sur la fin de son histoire avec Anderlecht, sur la gestion, Marc Coucke et même sur Vincent Kompany.
Sa passion pour les Mauves est blanc est intacte à 78 ans. Depuis sa fermette anderlechtoise, il suit toujours avec attention les prestations de ce club qu’il a dirigé pendant de nombreuses années. "Je reste le supporter N.1 d’Anderlecht", assure-t-il. Un fan sanguin capable de couper la télé de rage, comme après le deuxième but de Genk lors de la 4e journée des PO.
"J’ai été étonné qu’ils se qualifient pour les play-offs 1. J’étais très content. Ils se sont qualifiés dans les grands matches contre l’Antwerp et Bruges notamment. S’il n’y avait pas eu cette qualification, il faut bien reconnaître que le bilan aurait été dramatique."
Vincent Kompany amer après la défaite d’Anderlecht : "Nous ne sommes pas les seuls à devoir faire des progrès"
Jupiler Pro League
Après la défaite d’Anderlecht face à l’Antwerp (1-0), Vincent Kompany s’est arrêté au micro d’Eleven Sports...