Rodgers: "Mignolet sera en compétition avec Reina"

Brendan Rodgers, le coach de Liverpool, prêt à accueillir Mignolet

© AFP

L'entraîneur nord-irlandais a confié à la radio anglaise 'Talk sport' que le gardien des Diables Rouges sera en lutte avec Pepe Reina pour la place de gardien titulaire, alors que le départ de l'Espagnol était évoqué.

Selon les médias britanniques, Simon Mignolet devrait quitter Sunderland pour Liverpool contre une somme de 9 millions de livres (10,58 millions d'euros). Le transfert devrait être finalisé la semaine prochaine après les visites médicales.

Cependant, la probable arrivée de Mignolet ne signifie pas un départ de l'actuel gardien titulaire Pepe Reina. "Notre effectif était très étroit la saison passée et nous avons introduit une série de jeunes joueurs, mais c'est très important d'avoir de la compétition à chaque poste, et ce n'était pas le cas l'an passé", a expliqué Brendan Rodgers.

"Pepe Reina est un gardien fantastique, et Simon Mignolet a fait une excellente saison la saison passée. Il fait partie de l'équipe nationale belge qui connaît une ère dorée. Je me suis entretenu avec Pepe Reina quelques mois avant la fin de la saison, et je lui ai dit exactement ce que nous comptions faire, à savoir introduire une compétition à ce poste."

L'entraîneur des Reds semble exclure pour l'instant un départ de Reina. "Il était pleinement au courant de mes intentions, ce n'est certainement pas une surprise pour lui. C'est un homme dévoué pour le club et un gardien exceptionnel."

Belga