RTBFPasser au contenu
Rechercher

Sciences et Techno

Rockstar confirme l’existence de GTA 6

07 févr. 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

On s’en doutait, mais le studio confirme le sixième volet de la saga Grand Theft Auto est bel et bien en développement. 

Dans un message adressé aux joueurs, Rockstar partage plus d’informations sur GTA Online, ainsi que sur la version next-gen (PS5 et Xbox Series X/S) de GTA V. L’occasion pour le studio de glisser une petite phrase qui rassurera les plus pessimistes : oui, GTA VI est bien en préparation. 

À chaque fois que nous nous lançons dans un nouveau projet, notre objectif est de dépasser de manière significative ce que nous avons déjà réalisé. Nous sommes donc heureux de confirmer que le développement actif du prochain opus de la série Grand Theft Auto est en bonne voie”, peut-on lire sur le site. “Nous avons hâte de vous en dire plus dès que nous serons prêts, alors restez à l'écoute du Rockstar Newswire pour obtenir des détails officiels.”

Loading...

Aucune date de sortie n’a évidemment été dévoilée. Le jeu n’est d’ailleurs pas appelé officiellement GTA VI par Rockstar. Mais la nouvelle reste bonne. Pour rappel, depuis la sortie de GTA V en 2013, sur PlayStation 3 et Xbox 360, le studio n’a proposé que des mises à jour sur d’autres plateformes et d’autres consoles. Et n’a dévoilé qu’un autre nouveau jeu, Red Dead Redemption 2, en 2017. 

En attendant GTA VI, rendez-vous le 15 mars pour découvrir la version next-gen de GTA V. Le titre proposera “de nouveaux modes graphiques avec une résolution allant jusqu'à 4K, jusqu'à 60 images par seconde, des améliorations de textures et de distances , des options HDR et du ray-tracing, des temps de chargement plus rapides, un son 3D immersif, des fonctionnalités spécifiques à la PlayStation 5, telles que le retour haptique avancé, et bien plus encore.” Un joli programme qui permettra de (re)découvrir cet excellent jeu… pour la troisième fois.

Sur le même sujet

Grand Theft Auto V : Rockstar ose un abonnement payant

Jeux vidéo

On a testé GTA V sur PlayStation 5 : une mise à jour payante qui n’apporte rien ?

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous