Ça y est, le premier Major de la saison compétitive de Rocket League a débuté à Rotterdam, aux Pays-Bas, ce jeudi 8 décembre 2022. Les meilleures équipes du monde vont s’affronter dans un tournoi d’envergure internationale, et ce jusqu’à dimanche 11 décembre au soir.
Le Major de Rotterdam vient conclure le premier "split" des RLCS (Rocket League Championship Series) de cette saison 2022-2023. Il s’agit d’une étape très importante pour toutes les équipes qui souhaiteraient participer au championnat du monde en fin de saison. En effet, les équipes gagnent des points au fur et à mesure des compétitions et seules les équipes qui possèdent assez de points se qualifient pour les Worlds.
Cette année, dans les équipes Européennes on retrouve notamment trois Belges : Eversax, Atow ou encore AztraL. Le premier est coach pour la Karmine Corp, une structure française en plein essor, tandis que les deux autres sont des joueurs connus pour leur talent. Il existe donc une réelle possibilité qu’un belge remporte ce premier Major…
Comment regarder les RLCS
Comme souvent lorsqu’il s’agit de compétitions Esports, elles sont diffusées gratuitement en direct sur Twitch. Vous pouvez choisir de regarder le stream officiel, en anglais, sur la chaîne simplement appelée "Rocket League" ou lui préférer sa version francophone chez nos amis de Rocket Baguette. Peut-être plus simple lorsqu’on débute dans l’univers de l’Esport, ou qu’on ne parle simplement pas anglais.
Le premier match d’Atow, chez Team Liquid est prévu pour jeudi 15h15 tandis que celui d’AztraL (Moist Esports) devrait commencer vers 16h15. Ces heures sont évidemment susceptibles de changer suivant la compétition.