RTBFPasser au contenu

Musique - Accueil

Rock Werchter - Le groupe punk américain Radkey ouvre le festival

Rock Werchter s'ouvre aujourd'hui

Metallica, Placebo, Skrillex, Robert Plant (ex-Led Zeppelin) et Damon Albarn (Blur) se partagent la scène principale ce jeudi 3 juillet. Ils sont suivis des Arctic Monkeys, Paolo Nutini, Ellie Goulding et Major Lazer vendredi 4 juillet. Samedi 5 juillet, le groupe Pearl Jam, The Black Keys, Pixies, Agnes Obel et Triggerfinger investissent la plaine de Werchter. Kings of Leon, Franz Ferdinand, Stromae et Bastille refermeront le festival dimanche 6 juillet.

La superficie du terrain du festival est étendue de 2,5 hectares pour cette quarantième édition. Le nouvel espace accueillera North West Walls, un projet artistique accessible au public gratuitement.

Le nouveau camping The Hive a également ouvert ses portes depuis mercredi. Il peut accueillir jusqu'à 30.000 festivaliers.

La circulation autour de Werchter est relativement fluide jeudi. Aucun ralentissement n'est signalé sur la E19 et la E314. Quelque files se sont cependant formées à la hauteur des sorties d'autoroute et des routes locales situées à proximité du festival. "Il faut, par exemple, compter une heure de trajet entre la sortie de Zemst sur la E19 et le parking du festival", selon Hajo Beeckman du Centre flamand de la mobilité (Vlaams Verkeerscentrum).

Une fluidité du trafic notamment due aux bus De Lijn supplémentaires mis à la disposition des festivaliers transitant par la gare de Louvain. Près de 16.500 spectateurs ont rejoint Rock Werchter en bus jeudi à la mi-journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Belga

Sur le même sujet

10 oct. 2014 à 15:08
1 min
07 juil. 2014 à 14:11
1 min

Articles recommandés pour vous